The use of a gas such as Nitrogen along with a closed L’utilisation d’un gaz tel que l’azote dans un environnement fermé, un sac Exit par exemple, fournit une technique simple et efficace pour se procurer une mort sereine par ses propres moyens et en toute légalité. L’expérience d’Exit montre que bien peu de gens préfèrent le Sac Exit à l’ingestion d’une ‘’pilule douce’’, pourtant cette méthode est l’une des plus accessibles et des plus fiables.
Gaz inerte et mort par hypoxie Physiologie
Hypoxie signifie « pauvre en oxygène ». Respirer un air trop pauvre en oxygène entraîne la mort par hypoxie. La méthode généralement utilisée pour mourir ainsi consiste à s’immerger brusquement dans une atmosphère sans oxygène.
La façon la plus simple d’opérer est de remplir un sac en plastique de gaz inerte et de l’enfiler rapidement sur la tête. Pour comprendre pourquoi cette méthode est si efficace, rapide et sereine, certaines notions de physiologie sont utiles.
Nous vivons, normalement, dans une atmosphère composée de 21% d’oxygène. Il faut bien savoir que si le taux d’oxygène dans l’air se raréfie, nous n’éprouvons ni stress, ni souci particulier. On continue à respirer facilement. Ce que l’on ressent est une impression de désorientation, de confusion, de manque de coordination avant l’ultime perte de conscience, suivie, peu après, de la mort. Cette sensation est parfois comparée à l’ivresse.