1. Ajustez l’élastique sur le sac, il ne doit pas être serré autour du cou, et positionnez le sac sur le front. 2. Réglez le régulateur sur 15 litres par minute
3. Ouvrez la bouteille de gaz. 4. Attendez que le sac soit bien gonflé, avec le collier toujours au-dessus des oreilles. Cela prendra environ deux minutes. Le sac doit ressembler à un ballon de baudruche. Vérifiez dans un miroir. L’azote va commencer à s’échapper sous le collier.
5. Installez-vous confortablement dans une position stable.
6. Inspirez et expirez plusieurs fois rapidement et à fond pendant une ou deux minutes (hyperventilation). Puis expirez complètement, en expulsant tout l’air des poumons. Tirez le sac sur le visage jusqu’à ce qu’il soit positionné autour du cou. Quand le sac est enfilé, inspirez le plus profondément possible.
La perte de conscience interviendra en une ou deux respirations. Le gaz continuera de s’échapper par le collier en entraînant le dioxyde expiré. La mort surviendra entre 5 et 10 minutes plus tard. Le gaz s’échappera dans la pièce jusqu’à ce que la bouteille soit vide.