2010 : Exit reçoit son premier rapport signalant l’achat possible de Nembutal dans la station balnéaire de Playa del Carmen. Sandy écrit :
« Lors de mon récent séjour à Playa del Carmen, nous avons écumé cinq ou six boutiques, nous faisant refouler à chaque fois. J’allais abandonner quand le chauffeur nous a dit qu’il connaissait quelque chose d’autre. C’était une boutique pour animaux, je ne me souviens plus de son nom, mais c’était un tout petit truc dans les faubourgs de la ville.
J’ai expliqué au marchand que j’avais un gros chien et qu’il souffrait de dysplasie de la hanche (une asymétrie de la tête du fémur avec sa cavité qui entraine une arthrose douloureuse et invalidante, N.d.T.) . Il a compati et m’a sorti un flacon de 100ml de Barbital que j’ai eu pour environ 40 dollars américains.
J’ai déjà la trousse d’analyse d’Exit et je l’utiliserai le moment venu. En tout cas, le flacon est correctement scellé et vient tout droit de chez le producteur. Je le garde dans un endroit frais et sec jusqu’à ce que j’en aie besoin - si j’en ai besoin.
Je ne vous remercierai jamais assez pour votre aide et votre livre. A 83 ans, je vis maintenant avec un énorme sentiment de soulagement ».
Décembre 2015 : un autre touriste, Ted, est revenu bredouille.
« Je me suis rendu à Playa Del Carmen. Je ne suis pas allé voir les vétos mais j’ai vu les dealers dans la rue à touristes. Je me suis fait jeter. Un gars a essayé de me faire payer d’avance et de m’escroquer. Personne ne connaissait ce produit et tout ce qui les intéressait c’était de vendre de la coke, de l’herbe et des prostituées, la rigolade quoi ».