Le Sarco se compose de deux parties : la capsule qui accueille la personne et la base qui abrite le générateur d’azote. L’appareil, imprimé en 3D, est parfaitement transportable à l’endroit idyllique de son choix. Il se passe d’électricité ou de toute autre source d’énergie.
Pourquoi l’impression en 3D ?
Pour être dans la légalité, si l’on veut utiliser un Sarco on devrait pouvoir en imprimer un soi-même. L’impression en 3D est donc le moyen de fabrication idéal. Un moyen simple par lequel on reproduit une construction avec précision à partir d’un seul ensemble de plans numériques.
L’impression en 3D rend toute modification possible et relativement simple. Ainsi peut-on répondre à des besoins individuels tels que la création d’une capsule pour un couple. En outre, les fichiers 3D permettent une présentation en réalité virtuelle. Ainsi peut-on visualiser exactement l’aspect du produit fini et son fonctionnement.
Enfin, l’impression en 3D peut faciliter l’esthétique de l’objet. L’un des objectifs du projet étant d’offrir à l’utilisateur une célébration élégante pour le grand départ.