Vous arriverez en Suisse quelques jours avant le jour J. Vous aurez alors rendez-vous, à votre hôtel généralement, avec le médecin ou psychiatre du groupe. A la fin de la consultation, le médecin rédigera la prescription de pentobarbital qu’un délégué du groupe ira chercher à la pharmacie le matin même du jour J (et pas avant), comme l’exige la loi suisse.
A quelques détails près, les différents groupes fonctionnent de la même façon. À l’arrivée à la clinique, vous aurez encore quelques formulaires à remplir et une procuration, à signer.
Note - Les membres de la famille et les amis qui souhaitent assister doivent se munir de leur passeport, les autorités devant identifier les personnes présentes. Le choix de l’heure de l’intervention vous est laissé, mais elle a souvent lieu le matin. Le médecin et les assistants ou bénévoles du groupe concerné sont présents.
Voie orale ou intraveineuse ?
En Suisse, on peut prendre le pentobarbital par voie orale ou intraveineuse. Bien que ce choix soit laissé à l’intéressé, Pegasos préfère l’administration par voie intraveineuse qui permet une mort douce et très rapide, normalement en quelques minutes.
Si vous choisissez de boire la solution de pentobarbital, vous devrez prendre un antiémétique pour vous prémunir contre tout vomissement.