Le projet « pilule douce » Fabriquer sa « pilule douce » ?
Les difficultés continuelles rencontrées pour se procurer le produit phare de l’euthanasie, le Nembutal, ont incité Exit à s’attaquer à un projet de recherche ambitieux : fabriquer sa propre « pilule douce ».
Le projet « Pilule Douce » est en marche depuis plusieurs années. De nombreuses stratégies ont été explorées et rejetées, mais nous avons avancé d’un grand pas à chaque fois. Ce chapitre passe en revue le détail de nos recherches et nous amène à discuter plus avant de l’utilisation du Nembutal pour une mort sereine.
La synthèse d’une « pilule douce », analogue à un barbiturique, implique l’acquisition de produits chimiques réglementés et difficiles à obtenir. Elle nécessite aussi des manipulations sophistiquées qui ne sont pas sans danger pour le novice. Néanmoins, au fil des expériences, nous avons pu simplifier et sécuriser ces manipulations. Voici les grandes lignes de la marche à suivre pour synthétiser un barbiturique et l’analyser. Elles sont illustrées, quand faire se peut, par une vidéo.