Le Formule 3 se compose de sulfate de morphine, d’hydrate de chloral et de phénobarbital, un barbiturique lent, mais disponible. Les quantités requises sont indiquées dans le diagramme.
Parmi ces trois produits, le sulfate de morphine, en raison des restrictions imposées sur cet opiacé addictif, est le plus difficile à trouver. Nous avons pu nous en procurer un flacon de 50 comprimés de 60 mg fournissant les 3 g de sulfate de morphine nécessaires sur le Dark Web.
L’hydrate de chloral est un sédatif ancien. Il peut être utilisé en solo comme produit létal. On le trouve sur Internet sous forme liquide comme le flacon de 200 ml d’une solution d’hydrate de choral à 1g / 10 ml fournissant les 20 g nécessaires dans la photo.
Le troisième larron est le phénobarbital. Ce barbiturique d’action lente, encore prescrit comme anticonvulsif, peut aussi être utilisé en solo létal (voir le chapitre sur le Nembutal). Dans la photo un flacon de 200 comprimés à 30 mg, soit 6 g, de phénobarbital. Il faudra au moins trois flacons pour les 20 g nécessaires.
Note : Le Formule 3 n’utilise pas « L’interrupteur cardiaque ». Ce sont les effets sédatifs des produits qui provoquent un arrêt respiratoire et une mort par hypoxie hypoxique.
Note : Ne pas confondre le phénobarbital et le pentobarbital (Nembutal)