de la structure. Le générateur, connecté au plancher avant de la capsule, assure un débit rapide d’azote gazeux dès l’activation. Le générateur contient quatre litres de LN2. Après activation, le flux d’azote gazeux est de ~35 litres / sec pendant ~4 minutes. En 30 secondes, le taux d’oxygène dans la capsule est < 5 %.
Capacité mentale et Intelligence Artificielle (IA)
Le sarco doit être utilisé par des adultes dotés de capacité de discernement. À l’heure actuelle, l’évaluation de cette capacité est effectuée par des psychiatres. Exit pense que cette évaluation de personne à personne pourrait être remplacée par un test en ligne utilisant l’intelligence artificielle.
Une fois le test passé et réussi, l’utilisateur recevrait le code pour entrer dans la capsule, code à durée limitée à 24 heures. A expiration de ce délai, il faudrait de nouveau passer le test avec succès pour obtenir un nouveau code. Les composantes de ce test IA seront détaillées ultérieurement.
Le cercueil
Si la capsule Sarco a d’abord été conçue comme un cercueil adapté à l’inhumation, on envisage aujourd’hui une approche plus durable : un seul produit pour de nombreuses réutilisations. Nous devons, en effet, tenir compte des moyens écologiques, de plus en plus nombreux, d’élimination des corps, (l’aquamation par exemple).