En octobre 2021, le Président de CLW, Jos Van Wijk, soupçonné d’assistance au suicide et de participation à une organisation criminelle (CLW) était arrêté (puis relâché).
La police est intervenue lorsqu’elle a découvert qu’un membre de 28 ans de CLW, un certain Alex d’Eindhoven, avait vendu de l’azide sur Internet et pouvait être responsable de plus de 30 morts. Les enquêtes sont en cours.
Au cours de ces « Guerres d’Azide » la vérité a été largement perdue de vue, les détracteurs de l’azide décrivant le produit comme inadapté pour fournir une mort paisible et digne. Chabot, en particulier, a déguisé la vérité au cours de sa croisade. Voir le podcast d’août 2021 d’Exit et le blog de novembre 2021. Vous trouverez les deux sur : www.peacefulpill.com (en anglais).
Propriétés. Sécurité
L’azoture de sodium est un sel cristallin, incolore, soluble dans l’eau et ses nombreuses propriétés peuvent être intéressantes en tant que produit de fin de vie. Aussi létal que le cyanure (ou presque), l’azide de sodium est plus facile à trouver et ne fait généralement pas l’objet de restrictions légales.
L’azoture de sodium, NaN3, se présente sous forme de cristaux incolores. Très soluble dans l’eau, le sel explose en se décomposant en sodium et en azote s’il est chauffé à plus de