Le barbiturique pentobarbital (Nembutal) est le champion de l’euthanasie, celui qui colle le plus à notre concept de « pilule douce ». Dans les pays qui autorisent l’assistance au suicide, le choix se porte toujours sur le Nembutal.
Mais dans la plupart des pays occidentaux, le Nembutal est de plus en plus difficile à obtenir car les médecins ne peuvent ou ne veulent plus le prescrire et son usage vétérinaire est strictement réglementé.
Toutefois, on peut trouver du Nembutal en Amérique du Sud, en Asie du Sud-Est et en Chine sous forme de poudre. Le chapitre suivant donne tous les détails pour savoir où aller et comment faire pour acheter du Nembutal. Ces informations changent fréquemment et sont régulièrement mises à jour dans Pilule Douce.
La loi
Le pentobarbital est inscrit sur la liste des substances psychotropes: médicament stupéfiant ou psychotrope. Les particuliers ne peuvent importer des médicaments stupéfiants ou psychotropes que s’ils les transportent personnellement.
Les quantités transportées doivent alors être compatibles avec un usage thérapeutique personnel pendant la durée de traitement prévue par l’ordonnance ou, à défaut d’ordonnance, pour une durée d’un mois de traitement aux conditions normales d’emploi.
Importation ou exportation illicites de stupéfiants en bande organisé: 30 ans de réclusion criminelle et 7.500.000 euros d’amende Production ou fabrication illicites de stupéfiants : 20 ans de réclusion criminelle et 7.500.000€ d’amende.