Le client le plus célèbre de Lifecircle est sans aucun doute le Professeur David Goodall, membre d’Exit et décédé à l’âge de 104 ans à la clinique le 30 mai 2018. Lifecircle, fondé par la docteur suisse Erika Preisig, était il y a quelques années, une clinique de suicide assisté très active, toutefois les interventions se sont faites plus rares ces dernières années.
La clinique de Lifecircle est située dans une zone industrielle de la ville de Liestal, à 20 minutes de Bâle en voiture (si ça roule bien). Lorsqu’ Exit y a accompagné certains de ses membres par le passé, nous avons choisi de prendre la route de montagne plutôt que l’autoroute afin d’éviter de traverser la région de Bâle bien connue pour son industrie lourde, et atténuer l’impact de l’emplacement de la clinique entre un fournisseur de gravier, un garage de mécanique automobile et une entreprise de carrosserie.
Pegasos- Liestal (près de Bâle)
Fondé en août 2019 par Redi Habegger, le frère d’Erika Preisig de Lifecircle, le groupe de suicide assisté Pegasos est le plus récent de ceux qui accueillent les étrangers. Pegasos occupe le même bâtiment que celui de Lifecircle, au rez-de chaussée. La même description s’applique donc. Pegasos se compose d’une petite équipe qui semble opérer à peu près tous les jours.
Pegasos pratique les mêmes tarifs que les autres groupes, mais le remboursement est plus souple.
Note – Une évaluation psychiatrique de 500 € semble être facturée en supplément aux 10 000 €. La loi suisse exigeant l’identification après votre décès, vous devrez 900 CHF si personne ne vous accompagne pour se charger de cette formalité.