Mourir paisiblement et de façon parfaitement fiable est plus difficile qu’il n’y paraît. Après avoir jeté son dévolu sur une méthode, encore faut-il se trouver les produits ou l’équipement nécessaires. C’est souvent difficile car il y a de nombreux paramètres. Comment se procurer les choses ? Quelle est la durée de conservation des produits ? Quelle est la pureté des produits ? Tant de questions qui nous assaillent.
Le présent chapitre traite de l’efficacité des médicaments qui ont été conservés beaucoup plus longtemps que la date de péremption indiquée, de l’efficacité de produits ou de gaz dont on n’est pas certain de la qualité ou de la pureté, de l’efficacité de produits provenant d’une source douteuse, de l’efficacité d’un équipement que l’on aura modifié. Tous ces facteurs peuvent semer le doute quant à la fiabilité du plan choisi et accroître notre anxiété lors de cette étape dans l’organisation.
REMARQUE - La potentialisation est inutile si l’on a les quantités de produit requises, c’est à dire celles indiquées dans Pilule Douce ou si l’équipement n’a pas été modifié. Elle est encore inutile si l’on a des produits dont on a respecté la bonne durée de conservation, dont l’origine est sûre et la pureté établie.