sommes renseignés sur les substances utilisées pour les exécutions aux Etats-Unis. La décision a été prise : ce serait une dose importante de Nembutal administrée par voie intraveineuse ou orale. Les quatre personnes qui ont trouvé la mort sous la loi ROTI se sont toutes injecté elles-mêmes le Nembutal (avec l’aide de la machine Délivrance que l’on peut voir à Londres, au British Science Museum. Voir: http://en.wikipedia.org/wiki/File:Euthanasia_machine_(Australia).JPG
Ces personnes auraient pu tout bonnement boire le Nembutal liquide, mais elles ont toutes préféré la voie intraveineuse. Administré de cette façon, c’est la perte de conscience quasi immédiate (en quelques secondes) et la mort un peu plus tard.
Néanmoins, l’administration du Nembutal par voie orale est souvent préférée car elle n’implique personne d’autre. Par exemple, dans l’Etat de l’Oregon aux Etats Unis, le médecin n’est autorisé qu’à prescrire une dose orale de 10g de barbiturique à son patient. Il n’est pas autorisé à l’administrer. Le patient doit boire le produit de lui-même. C’est aussi le cas en Suisse. En Hollande et en Belgique, c’est en toute légalité que l’on propose au patient mourant une injection de barbiturique. Dans toutes ces situations, le produit utilisé est toujours le Nembutal.