En limitant le volume à avaler à 100ml, quelques gorgées suffisent pour en venir à bout. L’arrière-goût amer peut être couvert en buvant une autre boisson au goût puissant, de l’alcool généralement (voir plus loin : médicaments et alcool).
Médicaments et alcool
L’alcool est souvent utilisé en complément des médicaments pour mourir. Il remplit plusieurs fonctions. Tout d’abord, les médicaments létaux pris par voie orale sont souvent amers et laissent un arrière-goût aussi persistant que détestable. Même si le produit est avalé en quelques rapides gorgées, un grand malade peut être perturbé par cet arrière-goût. Un alcool fort est alors le bienvenu pour le dissiper. Comme ce sera le dernier verre, on prendra sa liqueur ou son alcool préféré, que ce soit de la crème de whisky, du cognac, du scotch ou du rhum.
La deuxième fonction très intéressante de l’alcool est qu’il potentialise l’action des médicaments létaux. Faire suivre la prise du médicament d’un alcool augmente la rapidité d’action et l’efficacité du médicament. C’est le cas pour la plupart des médicaments létaux.
Troisièmement, l’alcool étant un excellent anxiolytique, il est le bienvenu pour vous décontracter à un moment inévitablement stressant. Mais attention, afin de garder l’esprit clair, l’alcool doit toujours être pris après avoir bu la potion létale.