Bien qu’il soit toujours largement utilisé pour le traitement et la conservation des aliments, le nitrite de sodium est de plus en plus soumis à des restrictions.
Par le passé, le nitrite de sodium était disponible en ligne sur tous les sites courants tels qu’Amazon, eBay et Alibaba, ainsi qu’auprès de fournisseurs privés, le plus souvent en Europe de l’Est (par exemple en Pologne et en Ukraine (avant la guerre)). Il est, à l’heure actuelle, impossible de suivre l’évolution rapide du marché du nitrite de sodium. Le mieux étant de consulter les forums de PeacefulPill pour suivre les discussions sur les sources actuelles. Une fois localisé, le nitrite de ne vous coûtera guère plus que 15€ le kg.
Remarque : En 2019, le gouvernement néerlandais a réglementé la vente de nitrite de sodium aux particuliers. Dans d’autres pays, les personnes qui se sont fait livrer du nitrite de sodium à leur domicile, ont fait l’objet de « visites de protection » de la part de leur la police locale.
Remarque : Certains lecteurs, résidents de pays où l’achat de nitrite est réglementé, ont signalé qu’après avoir eu des problèmes lors de leur commande, ils ont fait appel à un service de courrier « escargot » qui reçoit le colis, refait l’emballage et le renvoie. Étant donné que l’achat de nitrite de sodium n’est pas illégal, cette stratégie de contournement s’est avérée utile.
Voir les forums de Peaceful Pill pour une discussion plus approfondie :