un produit différent : c’est un anticonvulsivant à action lente prescrit en cas de risque de convulsions (lors d’un traumatisme crânien par exemple).
Certaines personnes peuvent se procurer du phénobarbital, soit auprès de leur propre médecin, soit chez des fournisseurs pharmaceutiques à l’étranger. Une solution buvable de 10 grammes préparée avec environ 250 comprimés de 30mg écrasés et mélangés avec de l’eau est létale.
Comprimés de phénobarbital à 30 mg
NOTE : Il n’y a pas de perte rapide de conscience comme avec le Nembutal et la mort ne survient que plusieurs heures après la prise du produit. Cela implique un plus grand risque d’être découvert et réanimé.
Cependant, on peut augmenter l’efficacité du phénobarbital en augmentant le pH de la solution. On utilisera du carbonate de sodium pour convertir le phénobarbital en phénobarbital de sodium qui sera mieux absorbé. On peut aussi ajouter 1 gramme de Dilantin à la solution pour la rendre plus efficace.
Pour réduire le temps entre la prise du produit et la perte de conscience, on prendra un benzodiazepine comme l’oxazepam (Seresta) ou le nitrazepam (Mogadon). Et ici encore, l’alcool est un supplément efficace.