Il montre aussi si l’échantillon contient d’autres produits. Dans ce cas, il conviendra soit de jeter le produit, soit d’augmenter la dose pour compenser.
Pour avoir l’esprit tranquille, on testera tout produit de source incertaine ou qui aura été conservé pendant de nombreuses années.
Le Spot Test qualitatif
La trousse Spot Test d’Exit fournit un test de dépistage rapide pour vérifier que la poudre qui nous arrive de Chine ou le liquide qui nous vient du Pérou ou du Mexique est bel et bien du Nembutal.
On peut faire ce test chez soi. On n’a besoin que d’une toute petite quantité de produit : 0.1g de poudre ou 0.1ml de liquide. La trousse contient une réglette absorbante et une seringue hypodermique de 0.5ml.
Pour tester le liquide vétérinaire Nembutal:
1. Utilisez la seringue fournie pour prélever un petit échantillon du liquide à tester en suivant la méthode montrée dans les vidéos «Tester votre Nembutal » et « Prélever un échantillon ».
2. Retirez la réglette de son emballage en aluminium. Enlevez le capuchon en plastique pour en dénuder la partie absorbante. Trempez cette partie jusqu’à saturation avec le liquide contenu dans la seringue et replacez le capuchon en plastique.
3. Attendez environ 5 minutes pour lire le résultat du test directement sur la réglette. Après 10 minutes, les résultats ne sont plus fiables.