Stockage et durée de conservation des barbituriques
Les sels solubles de pentobarbital de sodium (Nembutal) sont des substances très stables. C’est une particularité intéressante car cela signifie que le produit peut être stocké des années en toute sécurité tout en gardant son efficacité. Ceci vaut pour la poudre et pour le liquide.
Sous forme de poudre, le pentobarbital de sodium devra être emballé hermétiquement, à l’abri de l’air et de l’humidité atmosphérique. Le produit venant de Chine était souvent emballé dans un petit sachet de plastique. Il faut le réemballer.
Il y a deux méthodes recommandées pour un stockage de longue durée.
Méthode 1
Trouver un bocal en verre de taille adaptée, avec un couvercle étanche à vis. Il doit tout juste contenir la poudre, avec le moins de place possible pour l’air. Si vous prévoyez de tester votre produit, prélevez-en 500mg puis fermez le bocal bien hermétiquement avant de l’envelopper dans du papier d’aluminium afin de le protéger de la lumière. Conservez-le dans un endroit frais. Le réfrigérateur (autour de 4°C) convient très bien.
Méthode 2 (avec nos remerciements à Alan Davies)
Après avoir prélevé 500mg de poudre, si vous voulez la faire tester, emballez tout ce qui reste dans du papier d’aluminium et placez le dans un sachet Mylar métallisé. Le sachet Mylar sera scellé sous vide à l’aide d’un appareil à emballage sous vide (FoodSaver par exemple) que vous pourrez trouver dans les grandes surfaces et sur Amazon. http://www.foodsaver.com/vacuum-sealers/counter-top-vacuum-sealers/