L’important dans l’histoire, c’est que si vous voyez le parc avec l’avion, vous êtes tout près, à pied, de la veterinaria en question.
En janvier 2017, Jaan, de Finlande, écrit :
« Je viens de rentrer de Santa Cruz en Bolivie après avoir réussi à y acheter du Nembutal. J’ai choisi cette ville parce qu’il y a un vol direct à partir de l’Europe.
L’achat a été facile. La clé du succès, c’est de trouver une agroveterinaria, ce qui est différent d’une veterinaria ordinaire. Elles se trouvent toutes dans la rue 6 de Agosto, un peu à l’est du centre-ville.
La rue est tout près d’un petit parc avec un avion de taille réelle. Si vous trouvez l’avion, vous ne pouvez pas rater les magasins. Ils n’avaient qu’un flacon d’«Halatal » (50ml) dans la boutique. On m’a donné une chaise et demandé d’attendre qu’on aille en chercher. Cinq minutes plus tard, il y avait quatre flacons d’«Halatal » de 50ml pour moi. Et zéro question.
Le problème, c’était la douane à l’aéroport Viru-viru de Santa Cruz, quand je suis partie de Bolivie. Mon bagage à main est passé au scanner sans problème.
Ensuite, il y a eu un contrôle de drogue. Ils ont ouvert tous les bagages à main pour y effectuer une fouille manuelle. La préposée a trouvé mes flacons de Nembutal. Elle a demandé : « medicina ? », j’ai répondu oui. Elle a fait un signe de tête et a remis les flacons à leur place.
Et alors, il y a eu la scène deux : tout le monde a dû aligner les bagages à main sur le sol. Puis un chien est arrivé. Pas de réaction sur mon sac ».