Les bouteilles d’azote Max Dog n’ont pas toujours exactement la même pression. Celle-ci peut varier légèrement d’un pays à l’autre. Néamoins, les bouteilles sont généralement remplies à une pression de 13.7 MPa (2000 psi) et contiennent environ 400 litres (20 pieds cube) d’azote comprimé. Elles fournissent un débit de gaz de 15 litres par minute pendant environ 25 min- utes, ce qui est plus que suffisant pour procurer, à coup sûr, un mort sereine par hypoxie.
Pour vérifier la pression dans la bouteille, réglez le régula- teur de débit sur zéro puis ouvrez le robinet de la bouteille. L’aiguille du manomètre doit passer de zéro à environ 2000 psi, vous indiquant que la bouteille est pleine.
Si l’aiguille du manomètre va dans la partie gauche de la zone verte, en dessous de 2000 psi, et à plus forte raison si elle va dans la zone rouge, il faut recharger la bouteille.
Préparation
Certaines maladies sont incompatibles avec l’utilisation du sac Exit et d’un gaz inerte (revoyez le passage sur la spirométrie). Il faut savoir que cette méthode dépend beaucoup de la tech- nique et que la capacité à vider totalement ses poumons est un élément-clé.
1. Vérifiez la stabilité de la bouteille. Elle ne doit ni tomber, ni rouler mais rester bien droite.
2. 2Assurez-vous que le tuyau restera solidement fixé même si l’on tire dessus après la perte de conscience.
3. La meilleure position pour une mort par hypoxie est d’être confortablement adossé dans un fauteuil, au besoin calé par des oreillers. Ne vous allongez pas. Finalement as- surez vous que le sac restera bien en place après la perte de conscience