Les témoignages sont mitigés en ce qui concerne le Nembutal en vente libre à Tijuana. Certains en ont acheté moyennant un « pourboire » de 100 dollars américains. D’autres se sont fait maintes fois refouler dans les pharmacies vétérinaires. Tijuana est problématique. Nous considérons cette destination comme peu recommandée à l’heure actuelle.
Petite histoire de Tijuana :
Au cours des dernières décennies, Tijuana a oscillé entre une destination touristique animée et relativement sûre et une ville ravagée par la guerre de la drogue et une violence palpable effrayante. Qu’un voyage à Tijuana soit dangereux ou non (qui peut le dire ?), la prudence est de mise.
La transformation de Tijuana face à l’essor du trafic de stupéfiants et de méthamphétamine, se mesure aussi au nombre de farmacia veterinarias. Alors qu’au début des années 2000 on en trouvait une à tous les coins de rues, elles sont clairsemées maintenant.
Une d’entre elles a bien résisté et vend toujours du Nembutal. Elle se trouve dans la petite rue piétonne Del Travieso entre les avenues Constitucion et Revolucion et entre la Calle Benito Juarez Segunda et le Carillo Puerto y o Tercera.
En 2015, un flacon de pentobarbital dans cette boutique vétérinaire se vendait 125 dollars américains, ce qui représente une belle augmentation depuis 2004 où il se vendait 45 dollars américains.