Plus le taux du produit dans le sang augmente, plus il agit sur le cerveau et plus le sommeil devient profond. A un certain point, une autre partie du cerveau est touchée, celle qui contrôle le rythme de la respiration. La respiration se ralentit et finit par s’arrêter.
Le sang n’est plus assez oxygéné pour maintenir le fonctionnement du cerveau et la personne meurt d’un arrêt respiratoire. Le cœur s’arrête de battre. Une émission d’urine ou de matière fécale ne se produit que rarement.
C’est la plus sereine des morts. Avec le Nembutal, vous mourez toujours pendant votre sommeil.
La dose létale de Nembutal Plusieurs comptes rendus fleuris circulent au sujet de gens ayant raté leur suicide après avoir absorbé un plein flacon de 100ml de Nembutal vétérinaire. Mais si l’on regarde les choses d’un peu plus près, on trouve une situation beaucoup plus complexe. Exit a épluché les dossiers médicaux de plusieurs de ces cas.
Dans la grande majorité des cas, un flacon (100ml à 60mg/ml) de Nembutal vétérinaire est suffisant pour provoquer une mort sereine, généralement en une ou deux heures. Mais il se peut qu’un tout petit nombre de personnes, estimé à moins de 1%, présente une phase prolongée de coma avant de mourir, parfois jusqu’à 24h.
Les vrais échecs restent extrêmement rares. Tous les cas rapportés à Exit ont fait l’objet d’une investigation. Elle montre que presque tous ces échecs sont dus au fait que la personne a été découverte avant sa mort et qu’une intervention médicale s’en est suivie. Ceci souligne l’importance du bon choix de l’endroit pour mourir.