Des sachets Mylar de 10cmx16cm seront parfaits et protégeront idéalement votre produit de l’humidité et de l’oxygène. On placera le sachet Mylar ainsi scellé dans un sac alimentaire standard en polyéthylène de 20cmX30cm avec des sachets de gel de silice absorbant l’humidité et l’oxygène. On scelle également sous vide le sac de polyéthylène contenant le sachet Mylar et les sachets de gel de silice. Le paquet plat obtenu est petit et peut être facilement stocké dans un endroit frais (<20°C).
Si le scellé craque, vous le verrez car votre paquet deviendra pliable. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à remplacer l’emballage sous vide extérieur.
NOTE : Extraire l’air d’un sachet Mylar avant de le sceller est parfois difficile à cause de sa surface lisse. Problème résolu sur YouTube (en anglais) :
NOTE : Les sachets absorbants et les sachets Mylar se trouvent sur Internet à peu de frais : Voir: https://www.usaemergencysupply.com/
NOTE : Il a été suggéré de joindre six comprimés de 10mg de métoclopramide aux sachets absorbants avant la mise sous vide. Mais rien ne dit que la durée de conservation de l’antiémétique serait augmentée avec cette méthode de stockage.