En supplément du Sarco imprimé en 3D, le projet porte aujourd’hui sur deux autres capsules qui pourront être pilotées par le même générateur LN2 : le Sarco T et le Sarco C.
Le Sarco T
Le Sarco T utilise une tente hypoxique en guise de capsule. Ces tentes sont ordinairement utilisées par les athlètes qui souhaitent améliorer la capacité de leurs globules rouges à transporter l’oxygène, ceci afin d’améliorer leur performances sportives. Le générateur d’azote connecté à la
tente
rapidement baisser le taux d’oxygène à un niveau létal. Le Sarco C
Le Sarco C utilise un cercueil à l’américaine, en bois ordinaire, connecté au générateur. La personne repose dans le cercueil même qui sera celui de son inhumation ou incinération. Le Sarco T et le Sarco C offrent des solutions beaucoup moins onéreuses.
Les médias
Dès sa première exposition à la Funeral Fair d’Amsterdam en 2018, le Sarco a attiré les médias de première importance de par le monde, médias grand public comme le New York Times et médias en ligne. Comme l’a dit un journaliste à Philip Nitschke, « chaque fois que j’écris quelque chose sur le Sarco, la réaction est énorme, Il y a quelque chose dans cet objet qui oblige tout le monde à avoir une opinion. »