sachets plastique plats. La plupart des gens qui ont commandé le produit en Chine ont reçu 25mg de Nembutal sous un de ces deux conditionnements. 25mg est plus que la dose nécessaire pour procurer une mort sereine à deux ou trois personnes.
Le liquide vétérinaire, administré par voie intraveineuse, est utilisé pour anesthésier les animaux avant une intervention chirurgicale. On le trouve sous forme de liquide incolore, avec une concentration de 60mg/ml de pentobarbital de sodium, dans une solution tampon alcaline contenant 10% d’alcool éthylique et de glycol d’éthylène. Il est vendu en flacon de verre, incolore ou teinté, de 100ml, avec un bouchon de caoutchouc recouvert d’un sceau en métal.
Interaction avec d’autres substances
Lorsque l’on envisage de prendre du Nembutal pour mourir, il est fréquent d’être sous traitement médical. A l’approche du jour choisi pour partir, on peut se demander s’il faut arrêter ce traitement.
Seuls quelques médicaments sont connus pour leur interférence avec l’action du Nembutal et il n’est donc généralement pas nécessaire de cesser le traitement. Néanmoins, il est d’usage de s’abstenir de toute médication qui ne serait pas essentielle une semaine avant la date choisie.
Une consommation excessive d’alcool sur une longue durée peut créer une tolérance et inhiber l’action du barbiturique. Exceptionnellement, la prise sur une longue durée d’un autre barbiturique, tel que l’anticonvulsivant phénobarbital, peut entraîner une tolérance au Nembutal. Dans ces deux situations, il serait prudent d’augmenter la dose de Nembutal (12mg de poudre ou 2 flacons de 100ml).