Après avoir daté et signé votre lettre d’adieu, faites-en quelques photocopies. Si vous avez parlé à quelqu’un de votre projet, donnez-lui ou envoyez-lui un exemplaire. Vous pouvez aussi donner à vos proches une enveloppe fermée en leur demandant de la mettre en lieu sûr, ce qui vous évite de leur révéler la date et l’heure de votre projet. Si vous avez un notaire, vous pouvez lui en laisser un exemplaire. Et enfin, vous pouvez tout simplement en cacher un dans un tiroir chez vous.
Une lettre d’adieu bien écrite ne montre pas seulement que vous savez ce que vous faites et connaissez les conséquences de votre acte, et que vous avez donc la capacité de discernement pour vous suicider, mais elle met vos proches à l’abri. Il sera beaucoup plus difficile pour la police d’accuser un de vos proches d’assistance au suicide - même s’il est présent lors de votre décès - si vous laissez cette note explicative.
Nous sommes nombreux à redouter une mort suspecte qui entraînerait l’intervention de la police et, parfois, une autopsie. Votre lettre d’adieu, en expliquant votre acte, peut épargner cette complication à vos proches.Au cas où vos proches seraient mis en cause (ex : vous ont-ils incité au suicide ?) votre lettre d’adieu