Mort par hypoxie et sac Exit Casques de protection contre le coronavirus
Un deuxième moyen de créer un environnement sans oxygène et à faible teneur en dioxyde de carbone pour avoir une mort « hypoxique heureuse » consiste à utiliser certains des nouveaux casques PPE qui ont été mis au point lors de la pandémie de coronavirus.
Les casques de protection contre le coronavirus sont commercialisés par des entreprises comme Vyzar et MicroClimate Air aux États-Unis. Ils protègent le porteur en lui fournissant un air filtré. Le casque de sécurité de protection industrielle standard 3M alimenté par de l’air sous pression positive filtré fonctionne sur le même principe.
Dans les deux cas, il devrait être possible de remplacer l’alimentation en air filtré par de l’azote pur provenant d’une source de gaz comprimé. Un casque rigide de ce type remplace le sac Exit. L’alimentation à pression positive de l’azote empêche l’oxygène extérieur d’entrer dans le casque et réduit au minimum le taux de dioxyde de carbone.
Le processus
Ce type de casque ne nécessite pas de pré-remplir l’espace d’azote. Avec l’alimentation en air, le porteur peut hyper-ventiler pendant 1 à 2 minutes, puis passer à l’alimentation en azote. Le débit doit être réglé à ~25 litres/minute ou plus pour que l’oxygène diminue rapidement dans le casque. Contrairement au sac Exit, il n’y aura pas de perte de conscience immédiate. La période de désorientation hypoxique possible avant la perte de conscience peut être prolongée jusqu’à une minute.