d’activité physique pratiquée par ailleurs. Une étude, parue dans le Journal of the American College of Cardiology a montré que les personnes passant plus de quatre heures par jour devant un écran (dont les jeux vidéos et le surf sur Internet) présentaient deux fois plus de risques de souffrir d’un accident cardiaque grave que les personnes consacrant moins de deux heures par jour à ce type d’activité. La corrélation entre mode de vie sédentaire et mort prématurée n’est pas nouvelle, mais ce qui a alarmé les auteurs de l’étude, c’est que l’activité physique ne réduit pas les risques. Même si vous fréquentez la salle régulièrement, passez moins de temps devant un écran.
P
asser trop de temps devant la télévision augmente considérablement les risques de maladies cardio-vasculaires et de mort prématurée, quelle que soit la quantité
86
25 g de noix renferment quatre gammes de protéines.
LES NOIX: LES PLUS BÉNÉFIQUES DES FRUITS À COQUE
n Les scientifiques chantent depuis longtemps les louanges des fruits à coque. Pourtant, certains chercheurs pensent aujourd’hui qu’une variété surpasse toutes les autres: les noix. Joe Vinson, Ph.D., qui a effectué cette analyse, affirme que sept noix par jour apportent deux fois plus d’antioxydants qu’une portion d’un autre fruit à coque.
LES GRAINS DE BEAUTÉ FACTEURS DE LONGUE VIE
n Les personnes dont la peau est parsemée de nombreux grains de beauté ou de taches de rousseur vivent plus vieux que les personnes chez qui ils sont rares. Des chercheurs britanniques ont découvert que les individus ayant plus de 100 grains de beauté avaient des télomères plus longs, ce qui protège les chromosomes. Même si les personnes parsemées de grains de beauté présentent un risque de mélanome plus élevé, elles vieillissent plus lentement que le reste de la population et présentent un âge réel inférieur de six à sept ans à celui des individus ayant moins de 25 grains de beauté.
20 MUSCLE&FITNESS
LE NOMBRE D’HEURES CONSÉCUTIVES PASSÉES DEVANT LA TÉLÉ PAR TROIS PERSONNES – UN NOUVEAU RECORD MONDIAL
CALIENTE
n Ajoutez du poivre de Cayenne sur votre étagère à épices, vous accélèrerez la fonte adipeuse. Une étude américaine récente parue dans Physiology & Behavior a montré que les personnes consommant cette épice régulièrement brûlaient plus de calories, avaient moins faim et avait moins de fringales pour des aliments sucrés ou salés lorsqu’ils ajoutaient du poivre de Cayenne dans leurs plats. D’autres études seront nécessaires pour montrer combien de temps cet effet se poursuit.
Epicez vos plats pour enflammer votre
métabolisme.
JOSH BLAKE/ISTOCK;AARON GRAUBART/GETTY;EISENHUT AND MAYER WIEN/GETTY; LAURENCE MOUTON/GETTY