puisse se révéler en sortant de sa zone de confort car c’est là que commence la réelle transformation, une évolution qui va souvent bien au-delà des objectifs initiaux. Mes leitmotivs sont la simpli- cité, la qualité et l’efficacité.
M&F: Qu’est-ce qui te plaît le plus en compétition? AA: Le challenge de la préparation, où le “peu” vaut son pesant d’or, et le plaisir d’être sur la scène.
M&F: Combien de temps durent tes préparations? AA: Toute l’année! Tout est continuité. Je dirais que la grosse phase hypogluci- dique commence 12 à 16 semaines avant le jour J.
M&F: Comment organises-tu ton programme alimentaire lorsque tu es en préparation? AA: J’observe généralement 5 jours hypoglucidiques suivis de 2 jours de recharge. Je maintiens les protéines bien évidemment, et j’essaie de conser-
114 MUSCLE&FITNESS
ver les lipides le plus longtemps possible. Je fais 6 repas par jour et je bois 3 à 4 litres d’eau.
M&F: Combien de fois t’entraînes-tu par semaine? AA: Mes journées commencent au réveil avec 30 minutes de stretching à froid. Côté muscu, je m’entraîne actuellement 5 fois par semaine pendant 1 heure environ, un groupe musculaire par séance. La répartition est la suivante : pectoraux/abdos le lundi, cuisses/ mollets le mardi, épaules/trapèzes le mercredi, dorsaux/abdos le jeudi et bras/mollets le vendredi.
M&F: Quelle place accordes-tu au cardio? AA: J’ai consacré une grande partie de ma genèse sportive aux activités cardio, par le biais des arts martiaux, de l’aérobic artistique ou des cours de fitness que j’ai donnés. Toutes ces disciplines m’ont permis d’acquérir une excellente condition physique, ce qui me permet d’encaisser de gros volumes