JACKSON: PAVEL YTHJALL; WARREN, WOLF, CENTOPANI, CORREA: BILL COMSTOCK
LES BRAS DE L’ARNOLD CLASSIC
BRANCH WARREN
Vainqueur de l’Arnold Classic 2012 “Pour les biceps, je fais des exercices classiques: curl debout alterné avec haltères; curl avec la barre et curl au pupitre avec barre EZ.”
DENNIS WOLF
2e à l’Arnold Classic 2012 “J’aime bien S.O.S. MUSCLES
LES SYMPTÔMES Pour effectuer un crunch pour les obliques à la poulie, la technique classique consiste à fixer une poignée de tirage ou une corde à une poulie située à peu près à la hauteur des épaules, puis à tenir la poignée, bras fléchi et le coude collé au corps. Pourtant, de nombreux individus se plaignent que, lorsqu’ils font des séries longues, la prise cède avant les obliques. De plus, lorsque la charge est lourde, l’exercice
provoque une énorme tension au niveau du coude et du poignet. Il existe une méthode plus efficace.
LE REMÈDE Fixez une poignée de tirage à une poulie placée juste au-dessus du niveau des hanches. Mettez- vous de profil par rapport à la poulie, et le bras le long du corps, attrapez la poignée de manière à
ce que cette dernière pende de la poulie. À la force des obliques, inclinez le buste en direction de la poulie et descendez le plus lentement possible la poignée le long de la cuisse. Replacez lentement le buste à la verticale et poursuivez la série. Effectuez toutes les reps d’un côté puis faites le même exercice avec l’autre bras. Cette méthode permet de prendre plus lourd et de mieux cibler les obliques.
LES CONSEILS D’EDUARDO CORREA 5e
n “J’alterne deux jours d’entraîne- ment et un jour de repos, mais je divise mon corps en cinq séances différentes. De cette manière, je n’entraîne jamais le même groupe musculaire le même jour. Une semaine, j’entraîne un certain groupe musculaire juste après un jour de récupération et la semaine suivante, je ferai la séance pour ce même groupe musculaire juste avant un jour de repos.”
120 FLEX AU FLEX Pro 2012
n “J’aime bien effectuer le curl en prise marteau avec la corde et à la poulie basse, et quand je fléchis le bras, je lève le pouce. Je fais trois séries de 12 reps.” n “La zone supérieure des pectoraux étant très importante, je commence ma séance pour ce groupe musculaire par deux exercices en incliné: le développé incliné avec haltères, suivi d’écartés en incliné.”
n “Pour les triceps, je fais beaucoup d’exercices à un seul bras. je commence ma séance par de l’extension à un bras avec haltère, puis de l’extension à la poulie haute à un bras. ensuite j’effectue de l’extension à la poulie avec la corde [à deux bras] en superset avec du dip à la machine.” FLEX
faire au moins un exercice pour les biceps et un exercice pour les triceps un bras à la fois de manière à vraiment mobiliser le muscle que je fais travailler.”
EVAN CENTOPANI
3e l’Arnold Classic 2012
“Je n’ai jamais vraiment aimé le développé [couché] prise serrée, mais je reproduis le mouvement d’une manière qui me convient mieux:
j’effectue parfois l’extension verticale à la poulie haute avec les coudes écartés.