Les athlètes du team Weider vous donnent en exclu la réponse aux questions que vous vous posez.
GUY
FOUAD ABIAD “J’ai lu des études sur le travail en interval training et j’ai essayé d’intégrer cette méthode dans mon programme. Lorsque l’on pense interval training, on a tendance à envisager un travail trop extrême. Pour moi, l’interval training peut être aussi simple que de faire un pas sur deux sur le tapis de jogging puis de marquer tous les pas pendant deux minutes. Même si ça n’a à priori rien d’une séance de torture, il s’agit d’interval training et vous en sortirez exténué!”
DUSTY HANSHAW “Pour moi, l’interval training est utile en période de préparation car il me permet de passer moins de temps à faire du cardio.”
CISTERNINO “J’ai toujours effectué mes séances sur tapis de jogging avec le tapis très incliné, et cette année, j’ai aussi commencé à faire du StepMill. Pour des bodybuilders au régime et donc, ayant un déficit calorique, l’interval training ne permet pas de favoriser la fonte adipeuse, mais risque au contraire de détruire les muscles si durement acquis. Un rythme régulier avec un rythme cardiaque de 130 battements par minute est idéal pour brûler du tissu adipeux sans perdre de muscle.”
FLEX LEWIS “Je fais entre 30 et 40 minutes de cardio dur le matin et encore 30 minutes avant de me coucher. Mes séances de cardio sont à intensité régulière, le rythme cardiaque est élevé et je fais deux séances par jour, tous les jours quelles que soient les circonstances.”
PHIL HEATH “J’apprécie de faire différents style de cardio, mais je trouve que l’interval training donne chez moi d’excellents résultats. Certains évoquent une légère fonte musculaire, mais il faudrait qu’ils se rendent compte que même si l’on perd un peu de muscle, on élimine surtout une tonne de graisse.”
LE SUJET DU DÉBAT: Les bodybuilders en période de
régime avant un concours doivent-ils effectuer de l’interval training à
KAI GREENE “À l’approche d’un concours, je fais du StepMill, mon appareil cardio favori, et je fais deux minutes d’interval training dur suivies d’une minute de récupération active. Lorsque la date du concours approche, je double le nombre de séances de cardio tous les jours à partir de huit semaines avant le concours, jusqu’à atteindre une heure à chaque séance.”
haute intensité (HIIT, qui consiste à alterner des périodes d’effort à rythme rapide avec du travail
à rythme lent) ou doivent-ils plutôt faire des séances de cardio exécutées selon un rythme lent et régulier?
JUAN MOREL “COMME TOUTE CHOSE, IL FAUT SAVOIR COMMENT L’UTILISER. EFFECTUÉ CORRECTEMENT, IL PEUT ÊTRE EFFICACE POUR LES BODYBUILDERS.”
ERIK
SHAWN RHODEN “SI L’ON CONSOMME ASSEZ DE CALORIES POUR EMPÊCHER LE CATABOLISME, IL N’Y A PAS À SE SOUCIER DE LA PERTE MUSCULAIRE.”
118 FLEX
FANKHOUSER “Le niveau d’énergie est trop bas pour atteindre une intensité suffisante et donc, que le travail soit efficace. Un rythme lent et régulier donne de bien meilleurs résultats.”
BEN PAKULSKI “Je fais ce que j’ai à faire. Si cela signifie que je dois faire des séances de cardio d’enfer, alors je le fais. En fait, je préfère l’interval training. Le temps passe plus vite et je me sens en pleine forme lorsque j’ai fini. Le cardio à cadence régulière m’ennuie.
VOTE FINAL.
NEIL HILL “L’interval training peut être extrêmement efficace pour brûler du tissu adipeux, à condition d’être effec- tué correctement. Cependant, je conseille de ne pas dépasser 90% de la fréquence cardiaque maximum pendant seulement 30 à 60 minutes, en faisant en sorte que le rythme cardiaque descende à 80% au cours des quatre minutes suivantes. Je fais travailler beaucoup de mes athlètes en interval training, mais je surveille très attentivement leur intensité afin qu’ils ne perdent pas de masse musculaire.
Un vrai raz-de marée. Les athlètes Weider votent pour par une écrasante majorité de 9 à 2.