À l’Attaque ! 13. Lisez ces messages sur Twitter et répondez aux questions qui suivent.
Tweets 3,587
Mairie de Paris @mairie_de_paris
Abonnements 52
Abonnés 25,000
Likes 75
Tweets Tweets et réponses Média Mairie de Paris @mairie_de_paris • 14h
En matière de lutte contre la #pollution, 2050 a déjà commencé à #Paris. Voici quelques-unes des mesures prévues dans notre #PlanClimat pour changer de braquet dans l’amélioration de la qualité de l’#Air.
#ConseilDeParis #Mobilité Nouveau Plan Climat Air Énergie de Paris 16 photos
Objectif sortie des véhicules diesel en 2024 et des véhicules essence en 2030 Une ville 100% cyclable en 2020
Disposer de transports en commun propres d’ici 2025
Marc Novice @mnovice • 2h “Des espaces de respiration”, des parcs quoi ! Et vous allez les construire où ces parcs ? Il n’y a plus d’espace à Paris ! Pensez plutôt à empêcher la circulation des poids lourds dans les centre-villes !
Sophie Gonzales @sophieg • 2h Avant d’éliminer les voitures à essence, il faudrait améliorer les voitures électriques et les bornes pour les recharger ! Multipliez plutôt les Autolib’ !
Marie Kasparov @mariek • 3h
Il faudrait que tous les transports en commun soient gratuits ou alors qu’on baisse le prix du Vélib’ ! Ça encouragerait les gens à prendre le vélo plutôt que la voiture !
Richard Martin @richard_martin • 3h Ça suffi t ! Entre la limitation de vitesse en ville, la circulation alternée, les vélos qui nous envahissent, vous rendez la conduite à Paris infernale !
Samuel Jamet @samjam • 3h Le recul de la voiture dans les villes au profi t d’autres modes de déplacement n’est pas une question idéologique ou politique. C’est un impératif de #santé publique. Investissons MAINTENANT dans l’aménagement des pistes cyclables !
Fabien Tibot @fabienvraiment • 4h Si 150 villes européennes parvenaient à faire en sorte que 25 % des trajets quotidiens se fassent à vélo, plus de 10 000 décès prématurés seraient évités chaque année.
Rendre accessible au public des espaces de respiration d’ici 2024 dans tous les arrondissements et au moins 300 îlots de parcours fraîcheur à Paris d’ici 2030