search.noResults

search.searching

dataCollection.invalidEmail
note.createNoteMessage

search.noResults

search.searching

orderForm.title

orderForm.productCode
orderForm.description
orderForm.quantity
orderForm.itemPrice
orderForm.price
orderForm.totalPrice
orderForm.deliveryDetails.billingAddress
orderForm.deliveryDetails.deliveryAddress
orderForm.noItems
L’émancipation par l’éducation


L’équipe de Morneau Shepell constate la matérialisation de leur investissement dans une école secondaire pour des filles réfugiées


©HCR/Samuel Otieno


Heather Kaufman, Vice-présidente de Partenaires Nationaux (National Partnerships) à Morneau Shepell (centre) visite le camp de réfugiés à Kakuma, au Kenya, avec des élèves de l’école secondaire pour filles de Morneau Shepell.


« Avant d’arriver au camp de réfugiés de Kakuma, je ne savais pas à quoi m’attendre de cette expérience, » déclare Carey Green, Directrice principale de la gestion des comptes à Morneau Shepell. Elle faisait partie d’un groupe d’employés de Morneau Shepell qui a rendu visite au camp kényan au printemps dernier. Sur place, ils ont pu constater directement l’impact de leur investissement à long terme dans l’éducation secondaire des jeunes filles réfugiées.


Il y a approximativement 350 élèves inscrites dans l’école secondaire pour filles de Morneau Shepell, qui a ouvert ses portes en 2014.


Depuis son partenariat avec le HCR Canada en 2011, Morneau Shepell demeure le plus grand soutien corporatif du HCR Canada. L’entreprise a maintenu son engagement financier pour faire de l’éducation secondaire une réalité pour un nombre toujours plus croissant de jeunes filles réfugiées.


« Visiter l’école secondaire pour filles de Morneau Shepell était inspirant », déclare Green. « C’est un endroit qui donne aux filles plus qu’un simple espoir : ces filles croient en elles-


mêmes et en la possibilité d’avoir un avenir meilleur pour elles et leurs familles. »


Heather Kaufman, Vice-présidente de Partenaires Nationaux (National Partnerships) se joint à Green. Elle se souvient de son enchantement lorsqu’elle a aperçu le camp pour la première fois depuis les airs, puis de l’accueil chaleureux du personnel du HCR et des représentants de l’état régional sur place.


« Dès le moment où nous sommes arrivés à l’école, nous avons pu constater que si nous étions très excités d’être là, les filles, elles, l’étaient tout autant de nous voir », déclare Kaufman. « Nous avons passé les heures qui ont suivi à découvrir le quotidien de ces jeunes filles, combien elles valorisaient l’éducation, combien chaque fille était fière de son pays d’origine, et la reconnaissance ressentie pour leur espace éducatif sécuritaire.


Je me suis sentie immensément fière de faire une petite partie du travail exceptionnel de Morneau Shepell et du HCR au camp de réfugiés de Kakuma. » R


Depuis son siège à Toronto, Morneau Shepell est une entreprise phare de services-conseils en matière de ressources humaines et de technologie, ayant une envergure mondiale, en plus d’être le plus grand partenaire corporatif du HCR Canada. Nous sommes reconnaissants envers Morneau Shepell et envers tous nos partenaires canadiens du secteur privé dont les contributions sont vitales et aident à protéger et émanciper les personnes déplacées, aujourd’hui et demain.


Voulez-vous nous rejoindre et faire toute la différence pour les personnes réfugiées? Rendez-vous sur: www.unhcr.ca/partenaires ou contactez Tara Graham, grahamt@unhcr.org


26 |


Un don pour la sécurité | $25


Se protéger du froid est essentiel quand les températures chutent. Vous pouvez aider en fournissant des couvertures et des tapis, ainsi ils n’auront pas à dormir à même le sol glacial.


Un don pour la sûreté | $100


Le trousseau d’une jeune maman comprend des articles de première nécessité tels que : compléments alimentaires, couvertures et vêtements pour bébé pour garder maman et bébé au chaud et en bonne santé. Aidez-nous à améliorer considérablement les chances de survie des nouvelles mamans et leurs enfants.


Un don pour un abri | $400


Les conditions rudes de l’hiver rendent la vie encore plus éprouvante pour les réfugiés, dont la plupart ont été forcés de fuir leur maison sans rien. Une trousse d’équipement hivernal fournit à une famille des couvertures chaudes, du chauffages, des bâches, un poêle, des tapis et bien plus, pour survivre aux éléments.


Contactez-nous au 1-877-232-0909 UNHCR.ca/fr UNHCRCanada UNHCRCanada | 27


Donner au suivant


Nous sommes des privilégiés qui avons accès à des services de santé, des vêtements chauds et un lieu sûr pour dormir. Des millions de personnes réfugiées et déplacées n’ont pas cette même chance.


Vous pouvez faire un don qui offre une aide vitale aux personnes qui en ont le plus besoin.


Page 1  |  Page 2  |  Page 3  |  Page 4  |  Page 5  |  Page 6  |  Page 7  |  Page 8  |  Page 9  |  Page 10  |  Page 11  |  Page 12  |  Page 13  |  Page 14  |  Page 15