65 o
également des billets de $2, $5, $10, $20, $50 et $100. Attention, ils sont tous de la même couleur! Côté pièces, elles existent en 1 cent (Penny), 5 cents (Nickel), 10 cents (Dime) et 25 cents (Quarter). Vous pouvez emporter des chèques de voyage en dollars (avantage : ils sont remboursés en cas de perte ou de vol), mais l’on peut payer partout en carte de crédit. Vous trouverez des distributeurs de billets (« ATM ») à chaque coin de rue, voire dans les hôtels et certains magasins. American Express, Diners Club, Mastercard (Eurocard) et Carte Bleue Internationale (Visa), sont les plus fréquemment utilisées. Le change est assuré dans les aéroports et dans certaines banques des grandes villes (généralement ouvertes de 9h à 15h du lundi au vendredi). Toutefois il n’est pas recommandé d’apporter de l’argent français aux Etats-Unis, le change étant défavorable sur place.
La somme maximale (en liquide) qu’il est possible d’emporter avec soi lors d’un voyage aux USA est de 10.000US$. Au-delà, une déclaration aux douanes s’avère nécessaire.
POURBOIRES Les pourboires sont une pratique très répandue et attendue aux États-Unis. Les pourboires suggérés sont de 10 à 20 %
de l’addition dans les restaurants et pour les chauffeurs de taxi. Ils sont d’environ 1 USD par sac ou valise pour les grooms ou les bagagistes dans les hôtels et les aéroports. Si vous faites une excursion accompagnée, vérifiez à l’avance si les pourboires sont inclus ou non. S'ils ne le sont pas, votre guide comme les autres accompagnateurs attendront un pourboire.
Première nuit Les visiteurs se rendant aux États- Unis doivent désormais réserver leur hébergement pour la 1ère nuit avant d’arriver dans le pays.
Permis de conduire
En Floride, un permis de conduire international en plus du permis français est requis.
Voyageurs handicapés Les automobilistes handicapés peuvent souvent obtenir des cartes de stationnement réservé. Voir http://
www.office-tourisme-usa.com/etape-de- preparation/handicap.
Les voyageurs handicapés qui se rendent aux États-Unis trouveront des informations à caractère général sur
http://www.usatourist.com/francais/ traveltips/
handicapped-travel-tips.html
Jours fériés aux États-Unis Jour de commémoration : Jour de l'Indépendance : Fête du travail :
Jour de Christophe Colomb : Jour des Anciens Combattants : Fête de Thanksgiving : Fête de Noël :
Nouvel an 2016 :
Jour de Martin Luther King : Jour du Président :
Tour-opérateurs Back Roads Amplitudes
2015
Lun 25 mai Ven. 3 juill Lun 7 sept. Lun 12 oct. Mer.11 nov. Jeu 26 nov. Ven 25 déc. Ven 1 janv.
2016
Lun 30 mai Lun 4 juill Lun 5 sept. Lun 10 oct Ven. 11 nov. Jeu 24 nov. Dim. 25 déc. Dim. 1 janv. Lun 18 janv. Lun 15 févr.
t: 33 1 43 22 65 65 e:
devis@backroads.fr w:
backroads.fr
Produits à la carte, autotours, Excursions aventure, location de véhicule et de camping cars, en Floride et dans tous les US.
t: +33 (0)1 42 86 84 98 e:
contact@amplitudes.com w:
amplitudes.com
D’Orlando à Key West, de Miami à Naples ou St Petersburg, découvrez une Floride plurielle et originale à travers de magnifiques itinéraires personnalisables par des conseillers experts.
I
n
s
f
e
o
l
r
t i
m
a
s
t
i
n
U
Page 1 |
Page 2 |
Page 3 |
Page 4 |
Page 5 |
Page 6 |
Page 7 |
Page 8 |
Page 9 |
Page 10 |
Page 11 |
Page 12 |
Page 13 |
Page 14 |
Page 15 |
Page 16 |
Page 17 |
Page 18 |
Page 19 |
Page 20 |
Page 21 |
Page 22 |
Page 23 |
Page 24 |
Page 25 |
Page 26 |
Page 27 |
Page 28 |
Page 29 |
Page 30 |
Page 31 |
Page 32 |
Page 33 |
Page 34 |
Page 35 |
Page 36 |
Page 37 |
Page 38 |
Page 39 |
Page 40 |
Page 41 |
Page 42 |
Page 43 |
Page 44 |
Page 45 |
Page 46 |
Page 47 |
Page 48 |
Page 49 |
Page 50 |
Page 51 |
Page 52 |
Page 53 |
Page 54 |
Page 55 |
Page 56 |
Page 57 |
Page 58 |
Page 59 |
Page 60 |
Page 61 |
Page 62 |
Page 63 |
Page 64 |
Page 65 |
Page 66 |
Page 67 |
Page 68 |
Page 69 |
Page 70